RH Termoparels ®

Le système développé par Shell / Termokomfort en 1976 pour l’isolation des cavités murales a depuis été utilisé dans le post-isolement des centaines de milliers de foyers et a largement démontré sa qualité supérieure.

Il y a environ 10 ans, Termokomfort Netherlands BV a réussi grâce à l’innovation des billes de polystyrène et le liant, d’améliorer encore plus le Système Termoparel ®

Ce système à été commercialisé sous la marque RH Termoparel ® et est conforme à la certification NEN 6065/6066, classe 1 au feu.

RH + + Termoparels

Fin 2009 Termokomfort introduit une deuxième innovation, à savoir l'HR + système + Termoparel ®. En appliquant une perle de graphite spécial avec un valeur lambda de 0,0337 W / mK, l'isolation le plus élevé a été atteint en post-isolation. Toutes les autres propriétés sont les mêmes que le HR-Termoparel ®.
RH + + Termoparels ® sont très résistant à l’humidité et obtient d’excellentes valeurs d’isolation avec de petites largeurs de cavité.

Qu'est-ce qui le rend si unique
Termoparelsysteem ®?

L'adhésif!  Mais aussi: les grains de poussière sont  tamisées, origine de haute pouvoir d'isolant de Termoparel ®.

Ce sont deux opérations coûteux que les fabricants concurrents préfèrent omettre.

En outre, la Termoparel ® est ignifuge dans le masse. Et pas de couche de poudre autour des perles qui disparaisse avec l'humidité et qui a pour résultat un très mauvais collage!

Beaucoup plus important est le liant dont chaque bille est entouré. Cette couche d'adhésif très mince assure que les billes se lient ensemble et avec les supports. Le liant a été développé par les laboratoires Shell dans les années 70 et 80. Le plus gros problème était de garder un liant souple même après plusieurs années, L'adhésif est une sorte de caoutchouc qui maintient les billes entre elles d'un façon flexible. Il faut éviter que la structure rétrécisse sous l'influence de la température. Les vibrations peuvent également faire bouger des bâtiments entiers. Si le liant, au cours du temps, perd de sa souplesse, les billes peuvent alors se libérer les uns des autres et être perdus ou s'écouler hors de la structure. Il est donc pas surprenant que le développement de ce liant a duré longtemps. En outre, cette reliure doit être ignifuge. 

30 ans plus tard, nous savons par expérience que seul le liant Termokomfort a les bonnes caractéristiques pour une liaison optimale à long terme. Ce liant est seulement utilisé par le système Termokomfort !

Le Termoparelsysteem ® se distingue ainsi :

  • Granulométrie constante tamisée
  • Perles saupoudrées
  • Retardateur de feu de masse (classe 1)
  • La plus petite valeur de λ a haute isolation
  • Liant avec souplesse permanente
  • Liant Ignifuge
  • Liant à base d’eau
  • Pas de résines

Propriétés Termoparels ® (EPS)

Consommation de matières

EPS ® se compose de seulement 2% de polystyrène. Les 98% restants est de l'air.
Consommation pétrolière
La matière première pour le polystyrène est le pétrole. L’industrie EPS utilise environ 0,1% de la consommation totale de pétrole dans les Pays-Bas, mais rend aussi les produits durables.

CFC

EPS ® est toujours sans CFC !

Impact de EPS à l’égard de l’environnement

Il est très faible par rapport à celle des autres matériaux d’isolation. Les billes de polystyrène sont également utilisés comme garniture dans les produits anti-allergènes tels que les oreillers, etc. Voir aussi  EPS et de l’environnement  (construction durable, sûr et efficace de l'énergie)

Expansion de polystyrène

Afin d’élargir à EPS ®, le pentane est utilisé (semblable au gaz naturel). Polystyrène Pentane est inoffensif pour la couche d’ozone et la santé humaine. Dans les produits EPS ® fini, il n'est plus présent. La pentane est capturé par les producteurs et réutilisé.

La consommation d’énergie

L'énergie qui est nécessaire pour fabriquer les EPS, ® produits est de 90 MJ / kg. En raison de la faible densité de l'EPS ® sa teneur en énergie est souvent inférieure à celle des autres matériaux isolants.

Énergie de récupération

L’énergie nécessaire pour l’isolement de EPS ® est récupéré par les économies résultant de l’isolement dans moins de deux mois. Pour comparer. Pour certains produits servant isolation de vide sanitaire, le temps de retour énergétique est de 50 ans.

Longue durée de vie

EPS ® est utilisé depuis 50 ans à des fins diverses. L'expérience montre que EPS Termoparels ®, utilisé comme isolant, ont gardé le même qualités parfaites après 20 ans .

Mono Matériau

EPS ® est un matériau mono, c'est à dire composé uniquement de polystyrène (et de l’air), et donc parfaitement adapté pour le recyclage.

Nombre de vies

EPS ® peut être recyclé mécaniquement jusqu'à cinq fois. De nombreux produits en polystyrène sont fabriqués avec les granulés EPS ® propres et dépollués tels que l'emballage, des cassettes, des pinces à linge, pots de fleurs, etc

Recyclage thermique

Contrairement à d'autres isolants, EPS ® se prête à remplacer les combustibles fossiles dans les incinérateurs. Un énorme 80% de l'énergie contenue dans le pétrole naturel EPS ® est ainsi récupéré. A la combustion EPS ® se décompose en dioxyde de carbone et de l'eau qui sont des substances moins nocives que la combustion de matériaux «naturels » tels que le charbon, le liège et même le bois. A titre de comparaison: Le combustion de 100 grammes de pin produit environ 15 fois plus de substances nocives que la combustion de 100 grammes EPS.

Isol Evolution : Isolation par injection de vos murs, cloisons, plafonds, planchers, et sous-pentes. Procédé microbilles Termokomfort. Plus isolant et plus économique que les solutions classiques d'injection de laine de roche ou de styrene. Isolation combles avec l'ouate de cellulose. Nous intervenons sur la Bretagne, Pays de Loire, Normandie, et Région Parisienne.