Isolation des combles
par soufflage de ouate de cellulose

Termoconfort applique également
la ouate de cellulose ISOCELL.

ISOCELL est un isolant thermique en fibres cellulosiques fabriqué à partir de papier journal grâce à un procédé de recyclage optimal. Le bois, à l'origine du papier journal, constitue donc la matière première d'ISOCELL. Matière première dont les nombreuses qualités sont connues depuis des milliers d’années. ISOCELL est fabriqué en Autriche, Belgique et France, dans des sites de production parmi les plus modernes d’Europe.

Le papier journal déjà trié à la livraison est effiloché grossièrement puis mélangé à des sels minéraux et écrasé dans un broyeur. Les sels minéraux protègent la ouate ISOCELL et la rendent imputrescible et ignifuge. La ouate présente également l’avantage de ne pas se faire attaquer par les rongeurs et de résister à la moisissure, comme le montrent de nombreux tests.

Les nombreux contrôles internes et externes indispensables à l‘obtention de l'autorisation technique de mise en oeuvre en Allemagne, en Autriche et en Europe du produit ISOCELL font que la production est soumise à des critères extrêmement sévères du point de vue la qualité.

Le flocon en long brin convainc par son coefficient de conductivité thermique extrêmement bas et empêche tout tassement futur même en cas de grandes épaisseurs d’isolation. La ouate de cellulose ISOCELL n’est pas toxique, elle contient des additifs dérivée de minéraux naturels et elle est très agréable et moelleuse au toucher. La ouate n’irrite pas la peau et n’est pas agressive, elle est donc classée parmi les meilleurs isolants.

Les entreprises certifiées insufflent les fibres cellulosiques dans les cavités au moyen de machines à insuffler spéciales. Les fibres cellulosiques s'imbriquent idéalement dans la construction pour former une couche isolante exactement dimensionnée, sans fente et sans risque de tassement, assurant ainsi une isolation des plus performantes.

Isol Evolution : Isolation par injection de vos murs, cloisons, plafonds, planchers, et sous-pentes. Procédé microbilles Termokomfort. Plus isolant et plus économique que les solutions classiques d'injection de laine de roche ou de styrene. Isolation combles avec l'ouate de cellulose. Nous intervenons sur la Bretagne, Pays de Loire, Normandie, et Région Parisienne.